Air Max 90 Homme C'est un domaine qui était jusqu'ici inexploré pour Apple : vendredi 24 avril, l'entreprise américaine a lancé dans le monde entier son Apple Watch. Un premier pas sur le marché des objets connectés, et même des "wearable technologies", ces gadgets qui se portent : accessoires, vêtements et donc montres. Ce nouveau produit, surfant sur la popularité d'Apple, devrait contribuer, malgré son prix, à démocratiser les objets connectés auprès du grand public.
Mais l'essor des "wearable technologies" ne se fait pas sans polémiques. Retour sur plusieurs facteurs qui pourraient refroidir les acheteurs potentiels.
Les craintes liées à la vie privée
Nike Tuned A l'heure où de nombreux usagers d'Internet s'inquiètent de l'usage de leurs données par les entreprises, et de l'extension de la surveillance du réseau par les gouvernements, difficile d'imaginer plus effrayant que des objets que l'on porte sur soi, et qui collectent des informations sur les activités, la localisation ou encore la santé de leurs utilisateurs. "Vous pensez que votre smartphone est un outil de traçage qui détruit votre vie privée ? L'Apple Watch, elle, est directement connectée à votre peau" résume le site Salon.
Air Jordan Parmi les fonctions potentiellement sensibles, la géolocalisation et le recueil de données concernant la santé du porteur, des fonctions communes à de nombreux objets connectés. Apple mise aussi beaucoup sur le paiement sans contact, qui implique de fournir ses coordonnées bancaires. Les risques pouvant inquiéter les utilisateurs sont nombreux : le piratage, l'utilisation des données par des entreprises ou leur vente à des tiers, ou même la perspective de voir ces informations utilisées par la justice.
Un avocat américain a utilisé les données mesurées par le bracelet connecté d'une de ses clientes pour prouver que ses capacités physiques avaient été diminuées par un accident. The Atlantic, qui rapportait cette affaire en.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire