Nike Requin DRAME - L'adolescent de 14 ans a été abattu le 1er mai par une rafale d'arme automatique...
A Trappes, on se souvient. De Moussa et de ses parties de foot avec les copains, de «son sourire charmeur» pour désarmer ses professeurs et de «ses blagues» pour remonter le moral. Plusieurs centaines d'habitants de Trappes ont rendu hommage samedi au jeune garçon de 14 ans, tué la veille dans une fusillade.
Un adolescent qui faisait l'unanimité
«Petit Soldat Moussa, 01.05.2015». Au dos de son tee-shirt, une camarade de Moussa, abattu vendredi d'une balle dans l'abdomen, voulait rappeler que son ami était un «courageux, toujours là pour aider ses amis dès qu'ils avaient des ennuis».
TN Requin Haut comme trois pommes mais «très fort mentalement», ajoute une autre camarade, qui le voit encore «faire des blagues pour remonter le moral des autres». Un altruisme qui l'a conduit à siéger au conseil municipal des jeunes de la commune, bien loin des services de police dont il était «totalement inconnu», indique le parquet de Versailles.
Plus loin, ceux de «la bande de Cocteau», du nom de l'école primaire, se serrent les coudes sous leurs parapluies. Les anciennes institutrices de Moussa se souviennent de «son sourire qu'on n'oublie pas», et qui les désarmait tant. «On ne pouvait pas se mettre en colère contre lui», glisse l'une d'elles, qui décrit «un très bel élève, sociable, serviable, charmeur».
Les célébrités lui rendent hommage
La veille du drame, Moussa était revenu d'un séjour en Auvergne organisé par son collège pour réviser le brevet pendant ses vacances. «Sa maman, c'était tout pour lui, il travaillait beaucoup pour qu'elle soit fière», raconte une amie.
Nike TN Dans le quartier Albert-Camus, Moussa était facilement repérable: toujours à taper la balle pour un foot avec les copains. «On s'était donné rendez-vous pour jouer ensemble vendredi. Il est mort avant de nous rejoindre», soupire, le visage fermé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire