lundi 2 mars 2015

Mais au fait, pourquoi vont-elles avec Hollande aux Philippines?

François Hollande n'ira pas seul aux TN Pas Cher Philippines pour plaider contre le réchauffement climatique. Jeudi 26 février, le président de la République est attendu dans l'archipel pour une visite de deux jours, au cours de laquelle il sera accompagné de chefs d'entreprises, de ministres (Laurent Fabius, Ségolène Royal, Annick Girardin) mais aussi de Marion Cotillard et Mélanie Laurent.

Ce jeudi, la première a lancé depuis le palais présidentiel philippin un "appel de Manille" afin de solliciter "la mobilisation de tous en vue d'un accord à Paris", où se tiendra, à partir du 30 novembre, la 21e Conférence climat, expliquait l'entourage du chef de l'Etat. Mais au fait, pourquoi Marion Cotillard et Mélanie Laurent?

Pour un "accord ambitieux, équitable et universel"
"Nous appelons la communauté internationale à conclure un accord ambitieux, équitable et universel sur le climat", Sac a main ont déclaré les présidents français et philippin dans l'appel de Manille lu en leur présence par Marion Cotillard, soulignant que les résultats de cette conférence "concerneront la vie de milliards de personnes".

"L'appel de Manille" de Marion Cotillard contre... par BFMTV
"Nous espérons que nous écrirons ensemble l'Histoire à Paris en décembre et que nous ne nous contenterons pas de la regarder se dérouler en simple spectateurs", poursuit l'appel. "Les pays en développement qui ont le moins contribué au changement climatique sont ceux qui souffrent le plus de ses effets", soulignent encore les deux présidents, qui en appellent "à la solidarité et à la justice face au changement climatique" mais aussi à la "solidarité financière et technologique".

"Je me suis sentie fière de mon pays, d'être française", Nike Requin avait déclaré plus tôt Marion Cotillard après une cérémonie d'accueil à Manille. L'actrice avait salué le "discours vraiment intelligent, réfléchi" de François Hollande sur l'environnement. "On sent qu'il y a une vraie détermination...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire