Les parlementaires Nike
Tn jamaïcains ont voté mardi 24 février dans la soirée une loi dépénalisant la possession de petites quantités de cannabis et ouvrant la voie à sa culture et son utilisation à des fins médicales.
Comme le rapporte l'Associated Press, les habitants pourront désormais détenir un peu moins de 57 grammes de cette drogue sans que ne soit ouvert de dossier criminel. Cela restera tout de même une infraction mineure.
La création d'une agence nationale permettra aussi de délivrer des autorisations de culture, cinq plants au maximum, Nike TN Requin dans n'importe quel lieu pour une utilisation à des fins thérapeutiques.
La marijuana pourra aussi être utilisée dans un contexte religieux en toute légalité par les membres du mouvement rastafari, fondé dans les années 1930, et les touristes munis d’ordonnances seront autorisés à en acheter de petites quantités.
"Le vote de cette loi ne signifie pas la suppression de tout cadre en ce qui concerne la culture, le transport, la vente et l'export de ganja", tn
pas cher a assuré Peter Bunting, responsable de la sécurité nationale en Jamaïque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire