jeudi 2 avril 2015

De la cocaïne cachée dans le Costa Concordia

Nike TN De la cocaïne au fond de la mer Méditerranée. La mafia calabraise ne s’attendait sans doute pas à ce que sa cargaison termine au fond de l’eau. Pourtant, lorsque le Costa Concordia s’est échoué le bateau transportait une importante cargaison de cocaïne, selon les informations du quotidien La Repubblica.
La drogue n'a pas été retrouvée
La drogue n’a pas été découverte lors du naufrage mais grâce à des écoutes ont mis les enquêteurs sur la piste. Lors d’une conversation interceptée, l’un des membres de la 'Ndranghetala, la mafia calabraise, demande à l’autre : "Tu te souviens sur quelle marque était la princesse ?", TN Requin un langage codé pour parler de la cocaïne. Son associé lui répond qu’il s’agit de "ce bateau qui nous a ridiculisés dans le monde entier".
Pour les enquêteurs, cela ne fait aucun doute, les deux hommes parlent d’une cargaison de cocaïne, cachée à bord du Concordia.
La complicité de membres de l'équipage
La drogue aurait été embarquée avec la complicité d’un ou plusieurs membres de l’équipage, sans que le capitaine, ou Costa Croisières, qui affrétait le bateau, ne soit au courant. D’après les enquêteurs, le recours aux bateaux pour transporter de la drogue est de plus en plus courant de la part des trafiquants, qui feraient de la mer une "autoroute de la cocaïne" TN Pas Cher entre l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord et l'Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire