jeudi 19 mars 2015

Qui sont les victimes de l'attaque du musée du Bardo

TUNISIE - Nike Tn Requin Pas Cher Un bilan extrêmement lourd. Selon les informations du ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, vingt personnes ont été tuées mercredi 18 mars dans l'attaque perpétrée contre le musée du Bardo à Tunis. Selon Manuel Valls, ce bilan a été revu à la hausse à 21 morts dont 19 touristes, tandis que la ministre de la Santé tunisienne évoquait 20 étrangers tués, dont 13 identifiés. Parmi ces étrangers figurent notamment deux Français et trois Japonaises.
Un précédent bilan faisait état de 19 morts, 17 touristes et deux Tunisiens. Cette attaque est sans précédent pour la Tunisie depuis avril 2002 et l'attentat suicide contre une synagogue à Djerba (sud) qui avait coûté la vie à 14 Allemands, deux Français et cinq Tunisiens et avait été revendiquée par Al-Qaïda. Comme en 2002, ce sont encore les Nike Tn touristes étrangers qui ont été visés près du musée.
Confusion sur les nationalités
Une certaine confusion régnait encore sur les nationalités exactes des victimes jeudi matin. La Tunisie, la France, la Pologne et le Japon ont notamment donné des informations contradictoires sur le nombre de ressortissants tués, tandis que le premier ministre tunisien parlait de deux Colombiens, cinq Japonais, un Polonais, un Australien et deux Espagnols tués.
Selon La Republicca citant le ministère des Affaires étrangères italien, trois Italiens font par ailleurs partie des touristes tués. De son côté, le Foreign office a indiqué qu'une Britannique avait aussi été tuée dans l'attaque.
En fin de soirée mercredi, François Hollande avait annoncé dans un communiqué que deux Français avaient été tués et que "sept Français sont blessés, dont un reste dans un état grave". TN Requin Le président de la République a indiqué jeudi qu'il y avait une "interrogation" sur un possible troisième mort français dans l'attaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire