jeudi 19 mars 2015

Attentat à Tunis : le bilan s'alourdit

Les attentats de TN Pas Cher Tunis du mercredi 18 mars ont fait 23 morts et plus de 40 blessés, a déclaré Manuel Valls lors d'une conférence de presse, organisée ce matin à l'Elysée, avec pour objet la lutte antiterroriste.
"Solidarité à la Tunisie"
Parmi les tués se trouvent deux touristes français. Et le bilan pourrait encore s'alourdir. Sept autres Français sont blessés, dont un qui reste dans un état grave. Ce bilan a été annoncé par le président François Hollande, au soir de l’attentat. Le chef de l'Etat a adressé "ses sincères condoléances" aux familles et aux proches des victimes, et a réaffirmé sa "solidarité à la Tunisie".
L'un des deux Français s'appelait Jean-Claude Tissier. Il avait 71 ans et était originaire d'Aussillon dans le Tarn.
Jean-Claude Tissier
Jean-Claude Tissier

Le Premier ministre Sac a main Manuel Valls a également réagi via Twitter.
Peine immense. La barbarie ne l'emportera pas. Avec les Tunisiens, le monde doit dire non à l'horreur du terrorisme islamiste. MV #Tunis
— Manuel Valls (@manuelvalls) 18 Mars 2015
Les internautes solidaires
Les internautes sont solidaires des Tunisiens. Quelques heures à peine après la fin de l'attaque terroriste au musée Bardo à Tunis qui a fait plus de 20 morts, la toile s'est levée pour protester contre cet acte barbare et afficher son soutien au peuple de Tunisie :
     
1 - 8 / 8

Solidarité sur la toile
1 / 8 M6info | Photo par Twitter
Share to FacebookShare to TwitterShare to Pinterest
ClosePrevious imageNext image
Les autres victimes
Au total, 20 touristes étrangers, venant d'Italie, d'Allemagne, de Colombie, du Royaume-Uni, d'Australie, de Pologne, du Japon ou d'Espagne selon les sources, ont été assassinés lors de cette attaque, ainsi qu'un policier, un chauffeur de bus et un passant tunisiens.
Cet attentat, mené en plein Tunis par des hommes armés au musée du Bardo, n'a pour l'instant pas été revendiqué. Mais l’enquête progresse. Les deux assaillants qui ont été tués pendant l'assaut par les forces de l'ordre ont depuis été identifiés. Il s'agit de Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui. L'un d'eux aurait déclaré sur Facebook qu'il appartiendrait à "un groupe jihadiste bien connu des Tunisiens".
Les images de l'attentat :
     
1 - 7 / 7

L'attaque terroriste sur le musée national du Bardo à Tunis a fait 19 morts. Retrouvez toutes les photos sur ParisMatch.com Parismatch.com.
1 / 7 Paris Match
Share to FacebookShare to TwitterShare to Pinterest
ClosePrevious imageNext image
Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a promis de "combattre sans pitié" le terrorisme. "Je veux que le peuple Nike Requin tunisien comprenne que nous sommes en guerre contre le terrorisme. Je veux que le peuple tunisien se rassure : ces traîtres seront anéantis".
La lutte antiterroriste en France : les nouvelles mesures
Une série de nouvelles mesures a été annoncée concernant la lutte antiterroriste lundi dernier. Retour sur les principaux points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire