"Il faut en finir avec la gauche passéiste", Nike
Ninja a déclaré Manuel Valls dans une interview accordée à l'Obs. Voici donc 16 "idées zombies" qui parasitent effectivement le débat public, l'action politique et la santé économique du pays. Et elles ne sont pas toutes de gauche.
Alors que dans le secteur privé, la mesure de l'opérationnel et de son efficacité est un impératif reconnu et maîtrisé, l'action politique française s'est toujours attachée à faire exception à ce principe. C'est ainsi que, sans que rien n'en démontre le bienfondé, certaines idées se sont retrouvées dans l'inconscient collectif auréolées du label "vérité incontestable". Ces "idées-zombies" conservent un poids non négligeable dans le débat public, alors que ceux qui les ont émises et continuent de les alimenter demeurent bien protégés des coûts qu'elles imposent à l'économies française. Il n'existe pas d'amendes prévues pour eux, trop contents qu'ils sont de faire porter le chapeau aux "patrons exploiteurs" et aux "riches, égoïstes et profiteurs".
1 - La fiscalité est un outil TN Requin de redistribution sociale
Gilles Saint-Paul : La fiscalité est certainement un outil de redistribution, mais le danger est de ne considérer que son aspect redistributif. La fonction première de la fiscalité est de financer les dépenses publiques. Ne voir que son caractère redistributif, conduit à des politiques néfastes. Il en va ainsi de l'ISF qui a conduit de nombreux riches à s'expatrier et qui est un impôt à rendement faible voire négatif. De même la stupide taxe à 75 % du gouvernement Hollande qui a pour effet d'humilier les riches afin de donner du grain à moudre aux envieux de tous bords, mais qui n'a aucun intérêt du point de vue de l'optimisation de la fiscalité.
2 - L'emploi est un gâteau qui se partage : Air
Rift diminuer le temps de travail permettra de faire baisser le taux de chômage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire