"Béji Caïd Essebsi devrait avoir Sac a main les mains libres en tout cas pour diriger le pays. D'abord, il a la légitimité des urnes, mais son parti est arrivé en tête aux législatives d'octobre, tout dépendra des alliances qui seront faites au sein du parlement" rapporte la journaliste de France 3.
Effectivement, le parti de Béji Caïd Essebsi est certes arrivé en tête, mais il ne dispose pas d'une large majorité, "il devra composer avec les autres partis" ajoute Marine Casalis.
Les grands défis du nouveau président
Les Tunisiens attendent beaucoup de ce Nike
Requin nouveau président. "Notamment qu'il s'attaque à la question sécuritaire et à la question économique qui sont les deux enjeux majeurs de ce scrutin" ajoute Marine Casalis. Béji Caïd Essebi gagne un pays divisé depuis les deux récentes élections, présidentielles et législatives. "Avec d'un côté le nord et le littoral qui ont voté pour Béji Caïd Essebi et son parti et de l'autre, le sud, qui a plébiscité Ennahda et Moncef Marzouki", conclut la journaliste.
Béji Caïd Essebsi semble, d'ores et déjà, Nike TN tendre la main vers le sud, il a insisté sur l'importance de la stabilité du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire