vendredi 23 octobre 2015

Ibra est celui qui s’est le mieux comporté avec moi au PSG

Aujourd'hui, plus de deux mois après son arrivée dans l'équipe anglaise, le milieu de terrain de 29 ans tire enfin les leçons de ce flop, et revient sur 18 mois parisiens compliqués, mais qu'il ne doit finalement qu'à lui-même.

"À Paris, c'était la première fois de ma carrière que je vivais des moments difficiles. Je l'ai accepté. Je n'en veux à personne de mon aventure avortée au PSG. Ça ne s'est pas passé comme je l'espérais, comme mes dirigeants et le public l'espéraient, mais je ne pleurerai jamais sur mon sort. J'avance. Je n'oublierai pas cet épisode négatif de ma carrière pour en ressortir plus fort", a tout de suite expliqué l'international français dans les colonnes de l'Équipe.

Visiblement renforcé par cette remise en question, l'ancienne star de Newcastle avoue finalement avoir appris de cette période compliquée.

"La personne qui était sur le terrain et qui ne jouait pas bien, c'était moi"

"J'ai appris la patience. Ne pas lâcher. Rester positif dans sa tête. Mais, surtout, je me suis inspiré des grands joueurs qui m'entouraient. En regardant comment ils se préparaient. Leur côté méticuleux. (…) Les grands clubs sont comme ça. Ça permet aussi de se forger un caractère, une force intérieure. Là, comme dans la vie de tous les jours, je sais que je ne dois rien attendre de personne", a-t-il confié avec recul.

"Avant de côtoyer le monde professionnel, je pensais que tout était magnifique dans le football. Ensuite, mes parents m'ont appris qu'un coéquipier, s'il peut prendre ta place, va vite te marcher dessus. Sois armé. Ne sois pas impoli, mais une fois sur le terrain penses-y. Aussi, je n'ai pas été surpris de ce qui m'est arrivé. N'empêche, à Paris comme dans tous les vestiaires que j'ai fréquentés, il y avait une bonne ambiance", assure toutefois Cabaye, loin de montrer du doigt le vestiaire parisien.

"Ibra ? C'est un très grand joueur pour ce qu'il fait sur le terrain. Il est dur, oui, mais il se met lui-même d'abord une sacrée pression, une sacrée exigence. Il faut voir quand il rate un truc comment il se crie dessus. En tout cas, franchement, Ibra a été celui qui s'est le mieux comporté avec moi", a ensuite ajouté Cabaye, qui avait expliqué cet été que les grands joueurs du PSG avait pourtant été durs avec lui.

"Je n'ai pas envie de me cacher derrière des excuses. La personne qui était sur le terrain et qui ne jouait pas bien, c'était moi. Personne d'autre", a-t-il finalement conclu, assumant pleinement son échec dans la capitale française.

Source de l'article: Nike Ninja http://www.tnofficicelok.fr/


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire