dimanche 14 septembre 2014

L'OM marche sur l'eau - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 1-3 OM)


Auteur d'une belle performance collective, Nike Tn l'Olympique de Marseille a aligné une troisième victoire de suite en ne laissant aucune chance à Evian Thonon Gaillard (3-1). Buteur après seulement 20 secondes de jeu, André-Pierre Gignac a livré un gros match.

Après ses victoires contre Guingamp et Nice, l'Olympique de Marseille a enchaîné par un troisième succès sur le terrain d'Evian Thonon Gaillard ce dimanche (3-1). Les Phocéens ont laissé une belle impression collective à Annecy.

La partie ne pouvait pas plus mal débuter pour les Haut-Savoyards. Lancé dans le dos de Givet par Fanni, sorti du loft, Gignac trompait Leroy d'une superbe volée (0-1, 1ère). Les filets du Parc des Sports tremblaient après seulement 20 secondes de jeu !

Le pire scénario pour Evian

Malgré ce coup reçu derrière la tête, les hommes de Pascal Dupraz montraient ensuite des choses intéressantes, sans parvenir toutefois à inquiéter réellement Mandanda. Bien assis sur sa glacière, Marcelo Bielsa donnait de la voix pour inciter ses joueurs à toujours proposer du jeu et relancer proprement de derrière. Et juste avant le repos, une frappe d'Imbula déviée de la tête par Mensah trompait Leroy (0-2, 44e). Un but d'entrée de jeu, un autre juste avant la pause, l'ETG pouvait difficilement connaître plus mauvais scénario.

8 buts marqués en 3 matchs, un seul encaissé pour l'OM

Au retour des vestiaires, TN Nike l'OM pouvait encore ajouter un but mais Leroy avait le dernier mot cette fois face à Ayew. Mais après un gros travail de Payet, Thauvin, peu servi jusque-là, connaissait lui davantage de réussite (0-3, 63e). Dans le temps additionnel, Nsikulu rendait la défaite moins lourde pour Evian (1-3, 92e). Troisième succès de suite pour les Marseillais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire