dimanche 21 septembre 2014

Retour de Sarkozy : ses formules choc


C'est un Nicolas Sarkozy en grande Nike Ninja forme et parfois agressif qui s'est présenté ce dimanche, pour la première fois depuis sa défaite à la présidentielle 2012, au journal télévisé de France 2. Visiblement préparé, l'ex-président de la République a offert au spectateur attentif une kyrielle de bons mots. Entre pirouettes et piques à peine détournées, les militants UMP et ses opposants ont reconnu là l'éternel attaquant politique. Dans le viseur, électeurs de droite qu'il faut convaincre, ses rivaux de l'UMP qu'il faut évincer et l'actuel chef de l'Etat qu'il faut décrédibiliser. Florilège des formules choc d'un Nicolas Sarkozy définitivement de retour.

Nike Ninja Son retour ? «La question n'est pas de savoir si je suis l'homme providentiel ou pas, je n'y ai jamais cru à l'homme providentiel» ; « Non seulement j'ai envie, mais je n'ai pas le choix» ; «Quand je m'ausculte, je m'inquiète, quand je me compare, je me rassure» ; «Je veux pas que mon pays soit condamné entre le spectacle un peu humiliant que nous avons aujourd'hui ou la perspective d'un isolement total qui serait la perspective du FN» ; «Candidat à la présidence de l'UMP c'est pas pour rajouter une ligne sur mon CV»...

. Sur ses rivaux à l'UMP : Alain Juppé, «je l'ai connu quand j'avais 20 ans. C'est un partenaire, un ami, un compagnon. Quelqu'un pour qui j'ai de l'admiration. J'aurai besoin de lui» ; François Fillon, «on a travaillé sans aucun nuage. J'aurai besoin de lui aussi.»

. Sur Hollande : «Qu'est-ce qui reste de la longue série d'anaphores, vous savez "Moi, président" ? Une longue litanie de mensonges.» ; «Au fond, (François Hollande) Nike Tn est son propre procureur» ; «Les deux premières années (du quinquennat de François Hollande) ont été passées à démolir ce que j'ai fait» ; «Hollande pense le plus grand mal de moi, je ne pense rien de lui» ;

dimanche 14 septembre 2014

L'OM marche sur l'eau - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 1-3 OM)


Auteur d'une belle performance collective, Nike Tn l'Olympique de Marseille a aligné une troisième victoire de suite en ne laissant aucune chance à Evian Thonon Gaillard (3-1). Buteur après seulement 20 secondes de jeu, André-Pierre Gignac a livré un gros match.

Après ses victoires contre Guingamp et Nice, l'Olympique de Marseille a enchaîné par un troisième succès sur le terrain d'Evian Thonon Gaillard ce dimanche (3-1). Les Phocéens ont laissé une belle impression collective à Annecy.

La partie ne pouvait pas plus mal débuter pour les Haut-Savoyards. Lancé dans le dos de Givet par Fanni, sorti du loft, Gignac trompait Leroy d'une superbe volée (0-1, 1ère). Les filets du Parc des Sports tremblaient après seulement 20 secondes de jeu !

Le pire scénario pour Evian

Malgré ce coup reçu derrière la tête, les hommes de Pascal Dupraz montraient ensuite des choses intéressantes, sans parvenir toutefois à inquiéter réellement Mandanda. Bien assis sur sa glacière, Marcelo Bielsa donnait de la voix pour inciter ses joueurs à toujours proposer du jeu et relancer proprement de derrière. Et juste avant le repos, une frappe d'Imbula déviée de la tête par Mensah trompait Leroy (0-2, 44e). Un but d'entrée de jeu, un autre juste avant la pause, l'ETG pouvait difficilement connaître plus mauvais scénario.

8 buts marqués en 3 matchs, un seul encaissé pour l'OM

Au retour des vestiaires, TN Nike l'OM pouvait encore ajouter un but mais Leroy avait le dernier mot cette fois face à Ayew. Mais après un gros travail de Payet, Thauvin, peu servi jusque-là, connaissait lui davantage de réussite (0-3, 63e). Dans le temps additionnel, Nsikulu rendait la défaite moins lourde pour Evian (1-3, 92e). Troisième succès de suite pour les Marseillais.

jeudi 4 septembre 2014

Ice Bucket Challenge : Hollande défié par le prince Albert

Le prince Albert de Monaco a relevé mercredi 3 septembre le défi, qui a fait le tour du monde, de l'Ice Bucket Challenge - un seau d'eau glacée sur la tête au bénéfice d'une association caritative - avant de lancer de nommer le président français François Hollande. La vidéo, postée mercredi matin sur le compte Facebook de la Principauté, met en scène le prince, portant une chemisette blanche, sur les hauteurs de Monaco, remerciant d'abord en anglais ceux qui l'ont sélectionné, en particulier le rugbymen irlandais Brian O'Driscoll. "Je suis très heureux et fier de prendre part à ce projet extraordinaire, et je serais heureux de faire personnellement un don à LSA", l'association de lutte contre la SLA [Sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative, NDLR], explique Albert de Monaco. Je voudrais 'nominer' le président François Hollande en France, [l'ancien PDG et fondateur] Philip Knight de Nike et le prince Haakon de Norvège", poursuit-il. "Allons-y", lance-t-il, avant de prendre un seau et de se le verser sur la tête. Juste après avoir eu le temps de lancer "super !" il reçoit également deux autres seaux de personnes situées hors cadre.